Le CESER Auvergne-Rhône-Alpes veut développer la valorisation des biodéchets

Description de l'évènement :

Le CESER Auvergne-Rhône-Alpes se réunira  sous la présidence de Sybille DESCLOZEAUX  le mardi 7 février 2017 à 14h00 au siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Le CESER présentera à cette occasion sa contribution «  Biodéchets : cap sur 2025 – Structurer et développer la filière en Auvergne-Rhône-Alpes » A l’horizon 2025, chaque producteur doit pouvoir disposer d’une solution de tri à la source et de prise en charge de ses biodéchets. Face à cette échéance relativement proche, le CESER s’est auto-saisi de cette problématique en s’interrogeant sur la généralisation de la prévention et de la gestion des biodéchets pour les petits producteurs (moins de 10 tonnes par an), tout en s’adaptant aux spécificités de chaque territoire.  Dans ce contexte, le CESER a formulé 9 préconisations pour faciliter la mise en œuvre d’une politique « biodéchets » pour tous, en Auvergne-Rhône-Alpes. Ce rapport s’inscrit plus largement dans le cadre de la préparation du plan régional de prévention et de gestion des déchets que doit élaborer le Conseil régional.

Au cours de cette assemblée plénière M. DELPUECH, Préfet de la Région AuvergneRhône-Alpes, interviendra sur les grandes infrastructures régionales de transports.

– Projet de contribution « Biodéchets : cap sur 2025 – Structurer et développer la filière en AuvergneRhône-Alpes » – Rapporteur : Georges EROME – Débat et vote

Date de l'évènement :

Lieu de l'évènement :

Paris, France