Les montagnes, sentinelles du climat

Description de l'évènement :

21 janvier 2019 : Réunion de préparation d’une action collective à Grenoble

Aujourd’hui plus que jamais, face à l’urgence climatique, il nous faut agir et nous rassembler pour que demain, notre planète reste viable.

Montagnards, habitants, pratiquants, professionnels, associations, élus… amoureux des montagnes : nous sommes les témoins aux avant-postes des bouleversements en cours. Les montagnes s’effondrent, les glaciers disparaissent… portons la voix de ces preuves intangibles des changements climatiques : les montagnes, sentinelles du climat !

Mountain Wilderness, association nationale de protection de la montagne, prend l’initiative de porter une mobilisation générale le samedi 9 février 2019 À Grenoble pour alerter sur la situation dramatique de nos territoires de montagne, prémices des modifications mondiales. Notre ambition est simple : informer de l’urgence à changer de modèle, montrer ce qui est à l’œuvre sur les toits de l’Europe et initier une mobilisation qui puisse être reprise dans toutes les villes qui le souhaitent.

Unissons nos voix et nos expériences pour raconter “en bas” ce qui se passe “là-haut”Nous souhaitons que cette mobilisation soit l’occasion de nous rencontrer et de nous rassembler largement.

RDV le lundi 21 janvier 2019 à la Maison de la nature et de l’environnement de Grenoble, Cafétéria (RDC), à 18h30

Amenons chacune et chacun nos idées et rendons possible ce moment festif, militant et créatif. Nous avons besoin de toutes les énergies pour nous faire entendre. Transmettez à vos réseaux, faites courir le mot : nous vous attendons nombreux au rendez-vous.

Merci de confirmer votre présence à cette rencontre du 21 janvier, Tél. 04 76 01 89 08.
Les équipes de Mountain Wilderness

Date de l'évènement :

Thème de l'évènement :

Climat

Lien de l'évènement :

Cliquez-ici

Lieu de l'évènement :

Maison de la nature et de l’environnement, Grenoble