Séminaire annuel ALCOTRA France-Italie le jeudi 6 octobre à Chamonix

Description de l'évènement :

 ALCOTRA, Alpes Latines Coopération Transfrontalière, est un des programmes de coopération transfrontalière européenne entre la France et l’Italie. Son objectif est d’améliorer la qualité de vie des populations et le développement durable des systèmes économiques et sociaux transfrontaliers grâce à une coopération touchant l’économie, l’environnement et les services aux citoyens.

Etienne BLANC,  1erVice-président délégué aux finances, à l’administration générale, aux économies budgétaires et aux politiques transfrontalières, et Eric FOURNIER, Maire de Chamonix Mont-Blanc, Président de la Communauté de communes de la Valléede Chamonix Mont-Blanc et Vice-président délégué à l’environnement, au développement durable, à l’énergie et aux Parcs régionaux, présideront le séminaire annuel du Programme de coopération transfrontalière France-Italie ALCOTRA 2014-2020 en présence des Vice-présidents et Assesseurs des Régions, Départements et Provinces du territoire. Ce séminaire présentera l’état d’avancement et le troisième appel à projet du programme.

Quatre cent personnes sont  attendues : l’ensemble des acteurs institutionnels et socio-économiques du territoire transfrontalier, administrations partenaires, porteurs de projets, associations, entreprises, grand public.

Au programme de cette journée :

10h : Ouverture du séminaire par Eric FOURNIER

10h15 : Lancement officiel du séminaire par Etienne BLANC

10h30 : Table ronde « la frontière : un élément fédérateur ? » en présence de Eric FOURNIER ,Etienne BLANC et les Vice-présidents et Assesseurs des 5 régions du programme.

12h : Point Presse

 

Jeudi 6 octobre 2016 Centre des congrès « Le Majestic » 241, Allée du Majestic – 74400 Chamonix-Mont-Blanc

Date de l'évènement :

Lieu de l'évènement :

Paris, France