C’est du gagnant-gagnant que proposent les deux sociétés à leurs clients : un diagnostic, des conseils, et un financement par prêt bancaire pouvant aller jusqu’à 0 % d’intérêt selon la performance de l’équipement installé. Franck Chevalley, le nouveau directeur général de GEG, et Emmanuel Barras, directeur général adjoint du Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes, entendent par cette annonce poursuivre dans la voie du développement durable et s’impliquer fortement dans leur région d’action.
Du particulier au professionnel
Pour inciter leurs clients ou futurs clients à réaliser des économies d’énergies et/ou à s’engager dans les énergies renouvelables, les deux entreprises proposent des conditions plutôt avantageuses, dans une aire géographique circonscrite au grand Grenoble. Tout particulier ou professionnel (professions libérales, commerçants, agriculteurs…) qui souhaite faire installer ou rénover par un professionnel son système de chauffage (chaudière à condensation, pompe à chaleur…) ou de climatisation, l’isolation des murs et toit, l’éclairage, un équipement permettant de réaliser des économies d’énergie, ou même de produire de l’énergie renouvelable, pourra faire appel à GEG, pour bénéficier dans un premier temps des services et conseils techniques de ses équipes. En fonction des équipements choisis, le particulier pourra obtenir un prêt compris dans une fourchette de 1500 à 6 000 euros (20 000 euros au cas par cas), le professionnel jusqu’à 10 000 euros (100 000 euros au cas par cas). GEG prend en charge une partie des intérêts du prêt sans frais de dossier, pour un remboursement de 12 à 60 mois. Le taux du prêt bancaire serait compris entre 1, 9 et 0 % TEG, selon la performance de l’équipement installé.
Dans le prospectus que GEG va envoyer à tous ses clients, l’offre est limitée jusqu’au 31 décembre 2008 (une prime de 400 euros est proposée, sous conditions, aux 500 premiers dossiers déposés pour l’installation de matériel, pour ceux qui ne choisiraient pas l’option prêt bancaire).
GEG, acteur engagé du développement durable
Rappelons pour mémoire que GEG s’est engagé cette année dans une démarche d’Agenda 21 et que l’entreprise a investi depuis longtemps dans différentes sources d’énergies. Elle possède ainsi 15 centrales hydro électriques sur le territoire national et un parc éolien à Rivesaltes. En matière d’énergie solaire photovoltaïque, ses projets les plus importants concernent le site de Bouchayer-Viallet et celui de la Caserne de Bonne : sur ce dernier site, elle va surtout installer 9 mini centrales de co-génération. Enfin, le bâtiment qui abrite ses locaux techniques est le seul bâtiment à énergie positive de Grenoble.
Contact GEG : 04 76 84 37 46
Courriel : contact-commercial@geg.fr