Glyphosate : suspension en vue en présence de certains co-formulants

Après les alertes sur les phytosanitaires contenant du glyphosate soulevées par le Centre international de recherche contre le cancer en 2015, Ségolène Royal avait saisi l’ANSES pour qu’elle identifie les conséquences de ces informations.

L’ANSES a remis vendredi  à la ministre de l’Environnement ses conclusions basées sur le travail d’un groupe d’expertise en toxicologie et en épidémiologie. Selon l’ANSES les informations disponibles sur les risques du glyphosate seul ne justifient pas un classement cancérogène probable. Mais le mélange du glyphosate avec certains co-formulants, notamment des co-formulants de la famille des tallowamines, peut présenter des risques particuliers pour les utilisateurs.

Ségolène Royal demande à l’ANSES de ré-examiner immédiatement les préparations de glyphosate contenant ces co-formulants. Elle invite l’agence à retirer d’ici la fin du mois de mars les autorisations de mise sur le marché des préparations phytopharmaceutiques contenant ces co-formulants présentant des risques préoccupants.

 

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.