Science

Grenoble Innovation FAIR: 150 technologies européennes inédites au programme

Grenoble, accueillera les 20 et 21 octobre à Alpexpo, la troisième édition de GIF GRENOBLE INNOVATION FAIR, rencontre européenne des starts-up, des laboratoires et du monde industriel qui innovent. L’événement dédié à l’innovation, unique en Europe et organisé par GRAVIT, GRAIN* et PETALE*, poursuit sa croissance. L’édition 2011 permettra de découvrir une sélection de 150 technologies européennes innovantes qui, pour la plupart, seront présentées pour la première fois à un public industriel.
GIF 11 entend se différencier par son offre d’innovations technologiques dans tous les secteurs: environnement, énergie, électronique, technologies de l’information, ingénierie, matériaux, transports, instrumentation, biotechnologies et technologies de la santé. Les innovations sont sélectionnées et labellisées par un comité d’expert pour leur caractère inédit, la qualité et le degré de leur innovation, leur potentiel applicatif et leur aptitude au transfert technologique. Elles sont présentées sous forme de prototypes, de nouveaux produits ou services directement par les managers des jeunes pousses et les équipes de recherche en quête d’applications industrielles.

Rencontres entre porteurs de projets et entreprises
Le salon GIF permettra aux décideurs industriels, aux managers de start-up, aux porteurs de projets issus de laboratoires et à tous les acteurs de l’innovation de se connecter, d’échanger et surtout de stimuler et développer de nouvelles collaborations en mode « open innovation ». La rencontre propose conférences, tables-rondes, témoignages, retours d’expérience, service de rendez-vous d’affaires, networking. Les visiteurs seront attendus de France, d’Allemagne, du Royaume-Uni, des Etats-Unis, d’Espagne, d’Italie, des Pays-Bas et de Belgique, comme pour l’édition GIF10).

VOIR AUSSI