1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Environnement
  6. /
  7. Bientôt un lâcher de...

Bientôt un lâcher de Gypaètes Barbus dans le Parc du Mercantour

Dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Environnement, Chantal Jouanno, secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie, doit assister le 5 juin à Vignols, dans le Parc National du Mercantour, à un lâcher de Gypaètes barbus, en présence du Prince Albert II de Monaco.


Le Gypaète Barbu, figure sur la liste des 8 espèces les plus menacées en Europe. Il s’agit du plus grand rapace du vieux continent (près de 3m d’envergure). Il subsiste 120 couples de Gypaètes dans l’Union Européenne (bilan 2006) dont 26 dans les Pyrénées, 5 dans les Alpes et 10 couples en Corse. Ces nouvelles réintroductions dans le Parc National du Mercantour ont pour but de renforcer la population autochtone de Corse déficitaire et faire ainsi le lien avec le reste de l’arc Alpin et de permettre l’aboutissement d’un programme international de sauvegarde d’une espèce emblématique du milieu montagnard.


Albert II a placé la défense de l’environnement et le développement durable au coeur de son action. Il a créé en Juin 2006 une fondation, la ” Fondation Prince Albert de Monaco ” qui, au travers de ses initiatives à travers le monde, s’attache à trois grands enjeux environnementaux : le changement climatique, la biodiversité et l’eau.


Pour en savoir plus sur le Parc National de Mercantour : http://www.mercantour.eu/

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.