Science

Hydro-électricité : Formations sur mesure des personnels de la CNR

Hydro-électricité : Formations sur mesure des personnels de la CNR

La Compagnie Nationale du Rhône a mis en place avec l’Institut des ressources industrielles de Lyon des formations sur mesure pour répondre aux spécificités des métiers de l’hydro-électricité.

« Form’avenir » a été conçu par CNR pour faciliter la professionnalisation des recrutements externes sur les fonctions d’agent technique au cœur de métier de la Compagnie, l’hydro-électricité. Les programmes de formation de niveau bac (professionnel) sont en effet de plus en plus généralistes et ne répondent plus totalement aux besoins des filières métiers techniques de CNR (exploitation ou maintenance mécanique des aménagements hydroélectriques).
Pour faire face à ses besoins et mieux accompagner les demandeurs d’emplois CNR a conçu des formations sur mesure.
Démarré en 2011,« Form’avenir » met en place des contrats de professionnalisation en partenariat avec le centre de formation de l’Institut des ressources industrielles de Lyon (AFPI rhodanienne), pour accompagner un public éloigné de l’emploi vers deux métiers essentiels de la Compagnie.
Le premier métier est celui d’Agent technique en maintenance mécanique, préparé par 85 jours de formation à l’AFPI rhodanienne et 11 jours de formation interne CNR. Le second métier est celui d‘Agent technique d’exploitation, préparé par 95 jours de formation AFPI rhodanienne et 13 jours de formation interne CNR.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI