McPhy Energy a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 22% à 2,1 M€ au deuxième semestre 2015. L’activité a été portée par l’accélération des ventes sur le marché de l’énergie, notamment la mobilité hydrogène.
La station de recharge modulaire et légère McFilling® lancée en 2015 pour accompagner la montée en puissance de la mobilité hydrogène bénéficie du plan national “Industrie du Futur” qui prévoit le déploiement de 100 stations de recharge hydrogène à l’horizon 2018. La solution clé en main combine les technologies de production sur site, de stockage et de distribution d’hydrogène.
Au second semestre 2015 , McPhy Energy a remporté quatre appels d’offres en France : les stations de GNVert (Groupe ENGIE) à Lyon, de la communauté d’agglomération de Sarreguemines, de la communauté d’agglomération de Valence-Romans et de la Ville de Paris. Seule la station de la Ville de Paris a été intégrée dans le chiffre d’affaires de l’exercice. Les stations de Valence, Lyon et Sarreguemines le seront dans le courant de l’année 2016.
McPhy Energy a expédié l’équipement de production d’hydrogène de la station de Woodside (Californie) pour mise en service au premier semestre 2016. Enfin , la société a remporté dans le cadre de son partenariat de long terme avec Hebei Construction and Investment Group un premier contrat d’un montant de 6,4 M€ pour un système de Power-to-Gas destiné à valoriser des surplus d’énergie produits d’un parc éolien en construction dans la province de Hebei.
Grâce au renforcement de ses équipes commerciales fin 2014, à la poursuite du développement de ses technologies disruptives, en adéquation avec les besoins du marché, et à l’émergence anticipée des nouveaux usages de l’hydrogène, McPhy Energy a largement étoffé son carnet de commandes de fin d’année par rapport à la même période l’année dernière. La société anticipe en conséquence une forte croissance sur 2016.