L’isolation des combles perdus demeure un enjeu de premier ordre dans le cadre d’une rénovation comme d’une construction neuve. En effet, cette partie de l’habitation peut générer 25 à 30 % des déperditions thermiques.
Fidèle à ses méthodes de production inspirées du développement durable, Isonat propose avec Isonat Cotonwool une alternative innovante, performante et biosourcée, issue de la revalorisation des « chutes » de l’industrie textile (sous Avis Technique CSTB et Acermi en cours). Isonat Cotonwool dispose du meilleur rapport poids/performance des isolants biosourcés de sa catégorie. Avec une masse volumique de seulement 10 kg/m3, la quantité à souffler est jusqu’à 3 fois moins importante que pour les produits concurrents en imposant ainsi moins de poids sur les structures. Même pour un R de 12 m2.K/W, le poids au m2 ne dépasse pas les 10 kg, répondant ainsi parfaitement aux exigences du DTU 25.41.
Cette qualité présente un triple avantage économique, écologique et humain : gain de temps pour la mise en œuvre, transport et manutention réduits. Éligible au crédit d’impôt et aux prêts à taux 0 %, Isonat Cotonwool représente la solution idéale pour l’isolation des combles perdus.
Lancement : juin 2013
=> Communiqué de presse en cliquant sur le lien en pied de cet email.
=> Visuels à télécharger ici : http://extra.lecrieurpublic.fr/dl.php?630-xW2N1X
Cordialement,