A la fin de la période fixée par le Tribunal de Commerce de Lyon pour le dépôt des offres de reprise de KEM ONE SAS en redressement judiciaire depuis trois mois, sept repreneurs ont déposé des lettres de marques d’intérêt auprès de l’Administrateur Judiciaire, Maître Bruno Sapin. Trois proviennent de fonds d’investissement, une d’un groupe industriel et deux de personnes physiques. Une organisation syndicale a manifesté son souhait de disposer d’un délai supplémentaire. Ces lettres concernent l’ensemble des activités à l’exception d’une reprise partielle de la part d’une personne physique.
Une prolongation de la période de dépôt devait être demandée au Juge par l’Administrateur Judiciaire ce lundi. Ce délai supplémentaire permettra aux candidats d’approfondir leur analyse de l’entreprise, puis de consolider et finaliser leur proposition.
Par ailleurs, l’activité de KEM ONE s’est redressée ces derniers mois pour atteindre un niveau proche de la normale sur l’ensemble des usines.
KEM ONE SAS comprend les sites de l’activité amont en France : 1300 personnes réparties sur le Siège Social (Lyon) et 7 sites industriels : Balan (Ain), Saint-Fons (Rhône), Saint-Auban (Alpes de Haute-Provence), Berre, Fos-sur-Mer et Lavéra (Bouches du Rhône), Vauvert (Gard).