1. Accueil
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Énergie
  6. >
  7. Gaz naturel et...
  8. >
  9. La Communauté d’agglomération...

La Communauté d’agglomération de Bourg-en-Bresse accompagne la méthanisation agricole

La Communauté d’Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse et la Chambre d’Agriculture de l’Ain ont signé une convention de partenariat sur la méthanisation qui courra jusqu’au 31 décembre 2020.

Les deux entités entendent favoriser le développement d’unités en petits collectifs réunissant 3 à 6 exploitations. Elles proposent aux agriculteurs de créer une nouvelle source de revenus et un débouché supplémentaire pour les matières organiques des exploitations. Pour la Communauté d’Agglomération de Bourg-en-Bresse, l’action contribue à son ambition de développer les énergies renouvelables

La Chambre d’Agriculture de l’Ain aura pour missions la sensibilisation des exploitants à la méthanisation collective, l’accompagnement à la structuration, la mise en œuvre de projets. Dans un premier temps, il s’agira d’informer les agriculteurs et d’identifier des porteurs de projets avant d’entrer dans une phase plus opérationnelle visant à définir des projets et accompagner leurs réalisations.

Pour cette action, la Communauté d’Agglomération s’engage sur un montant de 23 000€ pour sa phase d’information, la sensibilisation et pour  le recensement de porteurs de projets. Lors des phases suivantes, elle sollicitera les financements du programme Leader et la Chambre d’Agriculture de l’Ain contribuera au financement.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Bienvenue !

Connectez-vous à votre compte

Récupérez votre mot de passe

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.