La Compagnie nationale du Rhône complète son corridor électrique à Saint-Pierre-de-Boeuf
La Compagnie nationale du Rhône complète son réseau de bornes de recharges électriques le long du Rhône, avec une station à Saint-Pierre-de-Boeuf.
Sur la rive droite du Rhône, à Saint-Pierre de Boeuf (Loire), la CNR a mis en service une station de recharge située sur le parking de l’Espace Eaux Vives. Il s’agit de la première station de charge rapide installée dans le département de la Loire. Elle complète le corridor électrique de recharge pour véhicules électriques déployé par CNR en Vallée du Rhône, qui compte actuellement plus de vingt stations. Le corridor comptera 27 stations d’ici la fin de 2016.
La station de rechargement de Saint-Pierre-de-Boeuf est équipée de deux bornes de recharge rapide avec trois types de connecteurs. Elle permet de recharger tout type de véhicules électriques acceptant la charge rapide, en moins de 30 minutes, pour un coût forfaitaire de 5 €. Le paiement s’effectue avec une carte prépayée ou via un serveur vocal interactif mis en œuvre par Orange.
Depuis le 1er février 2016, afin d’élargir les moyens d’identification et de paiement, la supervision de ces bornes est confiée à Freshmile, opérateur de recharge et de mobilité. La connexion des bornes avec la plateforme d’itinérance GIREVE permet aux abonnés d’autres opérateurs de recharger leurs véhicules sur le corridor CNR sans inscription préalable. C’est le cas depuis août 2016 pour les abonnés au réseau Sodetrel mis en place par EDF.