Science

La plate forme MISTRAL accroit les perfomances techniques et environnementales des textiles

La plate forme MISTRAL accroit les perfomances techniques et environnementales des textiles

Utiliser des nano-fibres, des matériaux de sources diverses y compris bio-sourcées, réduire la consommation de matière et l’impact sur l’environnement: la plate forme MISTRAL mise en service à Ecully par l’Institut Français du Textile et de l’Habillement et le  pôle de compétitivité TECHTERA permet aux industries des progrès en matière de productivité et de performances environnementales.

La plate forme MISTRAL inaugurée ce mardi au sein de l’Institut Français du Textile  et de l’Habillement Rhône-Alpes à Ecully, permettra aux industries textile de réaliser des progrès dans trois directions, au niveau des matières, des structures et des traitements appliqués aux textiles.  Les objectifs sont des objectifs de compétences et des objectifs environnementaux. La plate forme a été mise au point avec le concours du pôle de compétitivité textiles matériaux souples TECHTERA.

MISTRAL représente un investissement de 3 millions d’euros. Les équipements ont été financés à hauteur de 800 000 euros par la Région Rhône-Alpes, à hauteur de 800 000 euros par le Fonds européen FEDER, fléché ces dernières années par la Région pour cet objectif. L’aménagement des locaux a été financé  hauteur de 450 000 euros par le Conseil général du Rhône, l’Etat, et par ailleurs par des fonds de TECHTERA et l’IFTH.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI