Actualités

La transition énergétique : «Quelles énergies pour demain ? » Enjeux et incertitudes du mix énergétique français

La Société des Electriciens, l’Union Régonale des Ingéieurs et Scientifiques de France et Enviscope organisent une conférence sur le thème  ” La transition  énergétique : «Quelles énergies pour demain ? »  Enjeux et incertitudes du mix énergétique français”. Cette conférence s’articulera autour de la conférence donnée par Jean Fluchère ancien délégué EDF Rhône-Alpes”

Mardi 9 avril 2013 de 19h.à 20h30

Amphi Marc Séguin INSA LYON

20 Avenue Albert Einstein  69621 Villeurbanne

(Plan d’accès – station du tram T1 « Einstein »)

Entrée libre

Conférence organisée par l’Union Régionale des Ingénieurs et Scientifiques  Ain-Rhône (URIS), représentant l’association IESF (Ingénieurs et Scientifiques de France), et la Société des Electriciens et des Electroniciens (SEE) Groupe Régional Rhône-Bourgogne, avec Enviscope.com.

Dans le contexte du «grand débat sur l’énergie en France »,  cette conférence vise à présenter les enjeux du point de vue quantitatif, environnemental et économique et préciser d’une part  les situations rencontrées en France dans les différents domaines d’activité compte tenu des sources d’énergies disponibles et d’autre part les tendances envisageables.

L’objectif de cette manifestation est de permettre à chacun de mieux situer les thèmes  de ce grand débat et de se faire une opinion.

Le conférencier sera Jean Fluchère, ingénieur Supelec,  ancien directeur régional EDF en Rhône-Alpes.

Cette conférence sera animée par Michel Deprost, Rédacteur en chef  d’Enviscope.com.

Elle sera précédée par un bref rappel de la situation dans les principaux pays de l’Union Européenne.

VOIR AUSSI