Pour François Noël Buffet, « Gérard Collomb a admis pour la première fois que le Grand stade pourrait ne pas se faire à Décines » L’élu UMP estime que « tentant une nouvelle fois de faire porter la responsabilité de son échec sur d’autres, il a donné une preuve supplémentaire de la « méthode Collomb » qui traite les dossiers à la hussarde ! … … Nous avons toujours dénoncé la déplorable gouvernance de ce dossier enlisé dans un interminable ballet de consultations publiques annulées, au mépris d’une démarche sereine et juridiquement sécurisée, et qui fait courir un grand risque à l’Olympique Lyonnais… … Si le Grand stade ne se fait pas à Décines, cela sera de l’unique responsabilité de Gérard Collomb, qui n’hésite pas à proclamer depuis des mois une date d’inauguration avant même la validation des enquêtes ».
Il faut rappeler que depuis plusieurs mois plusieurs avis défavorables rendus par des commissaires enquêteurs sur des projets d’infrastructures de transports destinées à desservir le futur éventuel stade sont négatifs sur plusieurs points.
Un responsable de la CEDRUL rencontré par Enviscope ce mardi, avouait ne pas comprendre l’entêtement du président du Grand Lyon, alors que plusieurs projets destinés à desservir l’Est lyonnais ne voient pas le jour. Les opposants rappellent aussi que l’argent public est rare: il ne doit pas être utilisé pour des projets sans véritable utilité économique et sociale.
Pour les opposants au Grand Stade à Décines, c’est le stade de Gerland qui doit être amélioré. Pour François Noël Buffet, « il est urgent de tout mettre en œuvre pour trouver une solution alternative et viable, à Gerland ou ailleurs, pour répondre aux besoins de l’OL et être prêt à temps pour le rendez-vous de l’Euro 2016. »
*****************