Actualités

Le PVC intelligent a sa place dans la ville de demain

Le Forum tenu le 28  avril sur le thème « Vinyle intelligent pour nos villes » a attiré plus de 130 personnes : universitaires, fonctionnaires des Nations Unies et de la Commission Européenne, prescripteurs, designers architectes, et représentants de l’industrie du PVC.

Les présentations et les débats se sont focalisés sur les nombreuses contributions que peuvent apporter les produits en PVC. Le président de VinylPlus, Josef Ertl, a rappelé que « les villes futures auraient besoin de bâtiments sains et efficaces sur le plan énergétique, de systèmes de distribution d’eau potable et d’évacuation des eaux usées fiables. Utiliser le PVC à la place d’autres matériaux permettrait de réduire les coûts, d’améliorer la performance des produits et de contribuer positivement au développement durable.»

Stephan Sicars, Directeur du Département de l’Environnement à l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI ) a souligné « la prise en compte accrue du développement durable dans la conception des produits et des procédés » et précisé que « cette tendance devrait permettre une économie de ressources de 3 milliards de dollars d’ici à 2030 et l’émergence d’un marché mondial de l’économie verte de 1 milliard de dollars. ».

Le Forum PVC France prolongera les débats sur les smart cities à l’occasion du Salon des maires et des collectivités territoriales, qui aura lieu le 31 mai à Paris avec une conférence sur « le PVC, un investissement durable pour les collectivités locales ».

VOIR AUSSI