Environnement

Le SER satisfait des priorités industrielles de l’Etat

François HOLLANDE, Président de la République, a présenté, ce matin, les 34 plans sur lesquels la France compte bâtir son avenir industriel. Parmi les 34 plans présentés, les énergies renouvelables figurent en bonne place, selon le Syndicat des Energies Renouvelables ( SER) . Le plan dédié  aux ENR  doit permettre de relever les trois défis majeurs du secteur : « la diminution des prix de revient des énergies les plus matures comme l’éolien terrestre ou le photovoltaïque; le développement d’un leadership technologique pour sécuriser, face à la concurrence internationale, les marchés émergents que sont, par exemple, les énergies marines, la géothermie ou le solaire photovoltaïque à concentration ; enfin le déploiement des énergies thermiques autour de filières industrielles françaises d’équipement ».

 Les renouvelables sont présentes dans plusieurs autres plans, parmi lesquels « Chimie verte et biocarburants », « Industrie du bois », « Réseaux électriques intelligents ».

Le Syndicat des énergies renouvelables est  “ particulièrement heureux des annonces du Président de la République et travaillera avec les pouvoirs publics à la concrétisation de ce plan.

VOIR AUSSI