Haute-Savoie

Le Simodec victime du Coronavirus

Le Simodec, salon international de la machine-outil de décolletage, qui devait se tenir au parc des expositions de la Haute-Savoie à la Roche-sur-Foron du 10 au 13 mars prochain est reporté à une date ultérieure encore non définie.
Ce report fait suite à un arrêté préfectoral du 3 mars 2020 annulant la tenue de l’événement, considérant que les grandes manifestations publiques constituent des occasions particulièrement favorables à la transmission rapide, simultanée et à grande échelle du Covid-19. Considérant également que la fréquentation du Simodec sur la dernière édition était au dessus de 5000 personnes, notamment le jeudi, avec visitorat et exposants ressortant à 9 844 personnes sans compter les prestataires et le personnel organisateur. «Nous regrettons cette situation, mais la santé de tous : exposants, prestataires, équipes et visiteurs, est notre priorité absolue. Il s’agit d’un cas de force majeure et d’un coup très dur pour les exposants qui ont beaucoup investi dans leur présence sur le Simodec» déclare Philippe Carrier, président de Rochexpo. « Je remercie le monde économique de Haute-Savoie, le Préfet et l’ensemble de ses services pour leur mobilisation et pour la décision qui a été prise assurant la perennité et l’avenir du Simodec, salon essentiel pour l’industrie et la filière du decolletage. »
A quelques jours de l’ouverture de la manifestation, le montage des stands était largement avancé. Le démontage devra maintenant s’organiser dans la foulée. Les conséquences financières pour tous les acteurs de la manifestation sont importantes et devront être évaluées dans les semaines à venir. Un report de l’édition est envisagé à une date restant à définir.

VOIR AUSSI