Actualités

L’électrolyseur d’AREVA certifié par l’APAVE

AREVA annonce que l’APAVE a certifié son stack d’électrolyse et l’a déclaré conforme à la Directive Équipements Sous Pression (DESP). Cette réglementation établit les conditions de mise sur le marché de tous les appareils et équipements soumis à une pression supérieure à 0,5 bar  pour garantir la protection, la santé et la sécurité des personnes.
Le stack d’électrolyse, situé au coeur de l’électrolyseur, permet la production d’hydrogène et d’oxygène à partir d’eau, sans émission de CO2 ni de polluant. Ces gaz sous pression sont stockés et, en cas de besoin, transformés en énergie pour le réseau électrique vie une pile à combustible.

Le stack intégré au module de stockage et de gestion d’énergie renouvelable GreEnergy Box™ d’AREVA sera rapidement exploité en conditions réelles. Les composants du stack ont été validés par des essais sur banc pendant plus de 2 500 heures et une phase d’essais d’endurance est en cours. Les rendements obtenus par le stack en rythme normal de fonctionnement atteignent 80 %. Cet équipement permet de concevoir des installations d’électrolyse d’une puissance de 1MW.

VOIR AUSSI