1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Environnement
  6. /
  7. Les éco-entreprises de Suisse...

Les éco-entreprises de Suisse occidentale explorent le marché indien

Du 4 au 11décembre une délégation industrielle officielle d’entreprises du secteur de l’environnement s’est rendue à Bombay, à New Delhi, et Hyderabad afin d’explorer le marché indien. Le déplacement était organisé par l’OSEC (Centre de compétences pour l’économie extérieure), le Swiss Business Hub à Bombay et la plateforme Cleantech Switzerland. CleantechAlps, cluster d’éco entreprises de Suisse occidentale était présent avec PME et de jeunes sociétés de Suisse occidentale, comme NV Terra, Aquanetto (VS) ou encore Befreetec (GE). D’autres entreprises alémaniques actives dans le domaine de l’eau étaient présentes.
« Ce déplacement a permis de discuter de problématiques concrètes avec des membres de la direction d’entreprises actives au niveau régional et national. Un dialogue direct a pu être établi avec des décideurs indiens », souligne Eric Plan, secrétaire général de CleantechAlps . La délégation a visité des infrastructures de traitement, distribution ou encore de purification de l’eau. Des rencontres ont d’ailleurs déjà été agendées en Suisse prochainement? Bien qu’il convienne d’être patient dans ce genre de partenariat, le bilan de la mission est globalement très positif et le démarrage ou deux partenariats est attendus.
Lancé à l’initiative des cantons de Berne, Genève, Vaud, Valais, Fribourg, Neuchâtel, Jura et soutenu par le secrétariat d’état à l’économie, CleantechAlps est la porte d’entrée pour les technologies propres en Suisse occidentale et le moteur inter cantonal favorisant le
développement du secteur. Pour les instituts, start-up ou PME CleantechAlps apporte visibilité et accès aux réseaux. Elle est également un partenaire privilégié de la plateforme nationale d’export « Cleantech Switzerland », qui offre opportunités intéressante sociétés visant les marchés cleantech d’exportation.

www.ccleantech-alps.com

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Le nano-argent perturbateur biologique avéré

Le nano-argent perturbateur biologique avéré

Une équipe de recherche de l’Université de Genève (Unige), en collaboration avec l’Université de Californie à Santa Barbara, a étudié les effets du nano-argent utilisé dans près de 450 produits pour ses propriétés antibactériennes, sur les algues Poterioochromonas malhamensis. Publiés...

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.