Actualités

Les énergies renouvelables thème de la Journée franco-allemande de découverte 2014

La France et l’Allemagne sont confrontées à deux enjeux fondamentaux : le chômage des jeunes et la transition énergétique.
 
La Journée découverte franco-allemande lancée par les gouvernements des deux pays en 2006 offre à des élèves la possibilité d’être reçus dans une entreprise/une organisation de leur région entretenant des liens étroits avec l’Allemagne. Le but est de sensibiliser les jeunes aux réalités de la vie professionnelle et de leur montrer l’atout que représente la maîtrise de la langue et de la culture allemande pour leur parcours professionnel.
La Journée découverte 2014 mettra à l’honneur les questions énergétiques et la thématique des énergies renouvelables. L ’Office franco-allemand pour les énergies renouvelables (OFAEnR) est partenaire de la Journée. Si vous êtes intéressé-e par une participation à la Journée découverte, l’Office vous invite à prendre contact avec l’OFAJ, organisateur de la Journée (Christine Heintze, e-mail : heintze@ofaj.org ; tel : +49 30 28 87 57 49), qui vous aidera dans les démarches à suivre. Vous trouverez davantage d’informations sur le site www.journeedecouverte.fr.
 

VOIR AUSSI