L’université japonaise organise chaque année une semaine de rencontres dans une université étrangère afin de faire connaitre ses propres ressources, mais aussi afin de créer des échanges avec des partenaires étrangers. L’Université a déjà organisé ses Rencontres Todaï à Stanford, au MIT, à Singapour, à Londres. Les rencontres 2011 se tiendront en grande partie à Lyon avec une série de colloques, de rencontres sur les disciplines diverses auxquels participeront environ 200 enseignants et chercheurs japonais. L’Université de Tokyo est classée parmi les trente meilleures universités mondiales.
Une nouvelle centrale photovoltaïque participative à Genève
Le canton de Genève s’est fixé pour objectif de produire chaque année 150 GWh d’électricité d’origine photovoltaïque à l’horizon 2025. La centrale solaire du Stade de Genève contribuera à l’avancement vers cet objectif avec une production annuelle de 1 GWh...
