Bioéconomie

Carbiolice reçoit le label “Solar Impulse Efficient Solution”

Le label “Solar Impulse Efficient Solution”, a été décerné à la jeune pousse auvergnate Carbiolice pour sa solution permettant de rendre le plastique d’origine végétale 100 % compostable.

La solution Evanesto à base d’enzyme permet de rendre le plastique d’origine végétale 100 % compostable, même en conditions non industrielles. ©Carbiolice

La solution Evanesto, mise au point par Carbiolice est une solution à base d’enzyme qui permet de rendre le plastique (d’origine végétale) 100 % compostable, même en conditions non industrielles. L’emballage plastique contenant cet additif disparaît intégralement dans le compost en moins de 200 jours, aussi vite qu’un trognon de pomme.

Pour recevoir ce label, le produit a fait l’objet d’une minutieuse évaluation par un groupe d’experts indépendants selon 5 critères couvrant les trois principaux thèmes de la faisabilité, de l’environnement et de la rentabilité.

Cette innovation rejoint le défi #1000solutions, une initiative de la Fondation Solar Impulse, qui sélectionne des solutions répondant à des normes élevées de rentabilité et de durabilité et les présente aux décideurs afin d’accélérer leur mise en œuvre.

« Nous sommes très fiers d’avoir reçu ce label qui a pour ambition d’accélérer le développement de solutions innovantes dont l’impact est au cœur des grands enjeux environnementaux actuels, se réjouit Nadia Auclair, présidente de Carbiolice. La pollution plastique représente un fléau majeur et notre solution apporte une réponse concrète, immédiatement opérationnelle pour effacer l’impact sur notre planète des emballages et produits pour lesquels le plastique présente des atouts.»

Lire également sur Enviscope : 

Carbiolice rend le plastique d’origine végétale compostable à domicile

La Fondation Solar Impulse labellise la technologie solaire hybride de DualSun

VOIR AUSSI