Le Collectif fondé il y a dix ans revendique le soutien de près de 1300 sympathisants principalement dans les cantons de Crémieu et de Pont-de-Chéruy, dans le Nord du département de l’Isère.
Il entend relayer les demandes des habitants de ce secteur du Nord Isère qui déplorent “ne pas avoir un système de transport en commun propre et efficace“. Le Collectif signale que la pétition qu’il a lancée il y a deux ans a recueilli près de 11 000 signatures soient 20 % des électeurs inscrits sur les listes électorales du canton de Crémieu, 40 % pour les deux plus grosses communes du canton, à savoir Crémieu et Tignieu-Jameyzieu. Le Collectif a contactél ’ensemble des candidats aux élections cantonales des 20 et 27 mars du canton de CREMIEU (Nord-Isère) pour qu’ils se positionnent clairement sur leur soutien à ce projet de prolongement.
L’ensemble des réponses sera communiqué d’une manière la plus large possible sans aucune consigne de vote. Le collectif regrette qu’aucune des nombreuses promesses “faites depuis 10 ans par les élus et candidats de notre territoire n’ont abouti à des décisions permettant de lancer concrètement ce projet de prolongement du tram T3”. Pour suivre le dossier, consulter le site du Collectif:
http://www.parfer-lyon-cremieu.org/index.php