Remise officielle des diplômes d’ingénieur 2010 de Grenoble INP
Samedi 26 novembre 2011, le groupe Grenoble INP reçoit 1150 ingénieurs venant de France, voire même du monde.
A partir de 10h15 heures, au Centre de congrès du World Trade Center de Grenoble, les jeunes ingénieurs des six écoles du groupe Grenoble INP (Ense3, Ensimag, Esisar, Génie Industriel, Pagora et Phelma) sont accueillis par Paul Jacquet, administrateur général du groupe Grenoble INP, un an après avoir terminé leurs études.
André-Jacques Auberton-Hervé, président directeur général de SOITEC, remettra 7 diplômes d’ingénieur (à chaque représentant d’école et au CNAM). L’industriel, qui a débuté sa carrière au Leti (laboratoire du CEA), a développé une véritable expertise en matière de Silicium sur Isolant (SOI), un matériau composite utilisé dans la production de circuits intégrés comme les transistors.
Paul Jacquet présentera les résultats 2011 et les évolutions de Grenoble INP. Le recrutement toujours en hausse des étudiants le dernier admis de nos écoles a gagné́ 50 places dans les classements aux concours. L’insertion professionnelle des diplômés est très bonne puisque , 50% sont recrutés avant d’avoir terminé́ leurs études.
Une nouvelle feuille de route pour un Hub hydrogène en Auvergne-Rhône-Alpes
En vue de conserver son leadership dans le domaine de l’hydrogène, l’Assemblée régionale a voté le 8 juillet une feuille de route en vue du déploiement d’un hub hydrogène Auvergne-Rhône-Alpes. La Région a répondu à l’appel à manifestation d’intérêt lancé...