Énergie

La centrale du Bugey lance une campagne de recrutement d’alternants

La centrale nucléaire du Bugey mise sur l’alternance pour assurer le renouvellement du savoir-faire. Elle organise le 15 avril 2020 au Centre international de rencontres de Saint-Vulbas (Ain) un forum dédié au recrutement de ses futurs alternants pour la rentrée 2020. Une cinquantaine de postes sont à pourvoir.

Cette journée dédiée à l’alternance permettra aux candidats présélectionnés par les services de recrutement EDF, les missions locales et Ladapt Ain de rencontrer des salariés représentants différents corps de métiers de la centrale. Les offres de formation proposées concernent des domaines variés et ciblent des profils de niveau Bac à Bac + 5 : la maintenance, la production, l’électromécanique, la chaudronnerie, la prévention des risques, les missions supports (communication, ressources humaines…) etc.

L’alternance à la centrale du Bugey

Chaque alternant recruté est encadré tout au long de son parcours par un tuteur, lui-même formé pour l’accompagner avec succès dans sa professionnalisation. En 2019, 72 apprentis ont poursuivi leur formation à la centrale du Bugey, soit plus de 5 % de l’effectif, accompagnés chacun par un tuteur dédié. 64 stagiaires ont également été intégrés au sein des équipes de la centrale.

Comment postuler ?

Toutes les offres d’alternance de la centrale du Bugey sont consultables et mises à jour régulièrement sur le site Internet edf.fr/edf-recrute. Les candidats doivent y déposer leur CV et leur lettre de motivation pour postuler et participer au forum de recrutement du 15 avril 2020.

VOIR AUSSI