Science

L’Institut Arts et Métiers de Chambéry fête ses 20 ans

L’Institut Arts et Métiers de Chambéry fête ses 20 ans

L’Institut Arts et Métiers de Chambéry célèbre ses 20 ans le 30 septembre. Créé en 1996 par l’École nationale supérieure d’Arts en Métiers ( ENSAM) , l’Institut s’est positionné comme précurseur sur les sujets liés à l’éco-conception, au tri des matériaux, au recyclage et au management environnemental.

L’expertise de l’Institut Arts et Métiers de Chambéry installé à Savoie Technolac,  se traduit par la mise en place de formations initiales et continues (diplôme d’ingénieur, Mastère Spécialisé ®, doctorat), de contrats de recherche et de transferts technologiques, avec pour axe central la prise en compte de l’environnement dans la gestion des sites et dans le développement des produits sur l’ensemble de ses phases de vie.

Le 30 septembre prochain, l’institut invite industriels et acteurs impliqués dans le domaine à célébrer ses 20 ans. La journée sera une journée d’échanges, de découvertes, de collaboration, de réflexion… Au programme conférence, table-ronde, ateliers participatifs et témoignages d’industriels, exposition de produits éco-conçus, démonstration de serious games, challenge pour les diplômés, et rétrospective des temps forts de l’institut depuis 20 ans… et perspectives pour (Concevoir) Demain !

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI