Maïs Mon 810 : le Gouvernement prêt à détruire les semis

Si les semis de maïs mis en place par un agriculteur de la commune de Saubens (Haute Garonne ) avant l’interdiction des OGM sont bien des semences génétiquement modifiées, les ministères de l’Ecologie et de l’Agriculture procèderont à leur destruction.

C’est que qu’annonce un communiqué commun des deux ministères après la destruction par des militants anti-OGM ce vendredi 2 mai de  plants de maïs transgéniques sur une parcelle de cette commune du MIDI-PYRENEES. Il s’agit d’une parcelle semée avant l’arrêté d’interdiction du 14 mars 2014 et notifiée ultérieurement au ministère de l’agriculture. Un second exploitant a transmis une déclaration de mise en culture de maïs MON 810. Les semences ont été achetées en Espagne.

Les ministères annoncent que des inspections ont été réalisées par les services régionaux de contrôle du ministère de l’agriculture  pour enquêter sur l’origine des semences, les parcelles concernées et les conditions du semis. Des prélèvements ont été réalisés sur toutes les parcelles emblavées en maïs sur les exploitations concernées. Les résultats intermédiaires semblent confirmer qu’il s’agit de maïs OGM mais les résultats définitifs sont attendus pour le début de la semaine prochaine.Ségolène ROYAL et Stéphane LE FOLL tiennent à rappeler leur position de fermeté constante sur la question de l’interdiction des OGM.” indique le communiqué.

 

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.