La Métropole de Lyon lance un appel à manifestation d’intérêt pour des ombrières photovoltaïques sur huit de ses parcs de stationnement.
La Métropole de Lyon poursuit son engagement en faveur des énergies renouvelables et de la transition énergétique. Le Conseil du 27 juin 2022 avait a voté un ambitieux Plan solaire pour promouvoir
les énergies solaires, notamment par l’installation de dispositifs photovoltaïques. Dans ce cadre, un Appel à
Manifestation d’Intérêt (AMI) est aujourd’hui lancé pour la réalisation et l’exploitation d’ombrières photovoltaïques sur 8 parkings métropolitains.
Cet appel vise à sélectionner un ou plusieurs opérateurs en charge de la conception, la réalisation, l’exploitation, la maintenance, et du financement de ces ombrières photovoltaïques, raccordées au réseau. Ce projet s’inscrit dans une démarche environnementale globale, en valorisant des sites déjà artificialisés et en contribuant à l’objectif de multiplication par quatre de la production d’énergie photovoltaïque sur le territoire métropolitain d’ici 2026.
Les candidats devront, préalablement à leur candidature, effectuer une visite des sites concernés (dont un site dans le cadre de la visite obligatoire) et démontrer leur capacité à développer un projet conforme aux attentes de cet Appel à Manifestation d’Intérêt.
Les documents de la consultation sont disponibles en téléchargement sur le site de la Métropole de Lyon à
l’adresse suivante : http://www.grandlyon.com/services/appels-a-projets Les candidatures devront être
envoyées exclusivement par voie électronique.