Samedi 28 avril à 3h00 du matin l’unité de production n°1 de la Centrale nucléaire de Saint-Alban, a été mise à l’arrêt pour la réalisation d’un essai périodique de manœuvrabilité des grappes de commande. Les grappes de commande sont situées dans le réacteur nucléaire et servent principalement à adapter la puissance du réacteur en fonction du besoin du réseau électrique national. L’unité de production n°2 est actuellement à l’arrêt depuis le 3 février 2018 pour la réalisation de sa visite décennale maintenance programmée
Plus de 2 000 centrales solaires monitorées par EDF ENR depuis son centre de supervision de Limonest
Afin de garantir à ses producteurs professionnels industriels et agricoles, la conformité, la sécurité et la performance de leur installation solaire, EDF ENR place l’activité Supervision et Maintenance au cœur même de son métier, grâce à son centre de supervision...

