Actualités

Monsanto étend son centre de recherche à St Louis pour 400 milions de dollars

Monsanto Company ( Monsanto France, siège à Saint-Priest)  rassemblera son activité de R&D de pointe basée à Saint-Louis ( Missouri) sur le campus de Chesterfield Village, où le plan d’extension prévoit plus de 400 millions de dollars.

Monsanto prévoit 675 emplois supplémentaires dans le comté de St. Louis au cours des trois prochaines années. Monsanto prévoit d’ajouter 36 serres, des bureaux, de l’espace de laboratoire, des chambres de croissance pour  développer son portefeuille de semences et de traits génétiques d’intérêt. Les serres et les chambres de croissance programmables permettent de simuler n’importe quel climat du globe, d’observer et de sélectionner les meilleures graines se développant dans le sol.
Les effectifs de Chesterfield pourraient passer de 1000 à 2000 employés une fois le projet terminé. Aujourd’hui, le site comprend environ 140.000 m2, environ 250 laboratoires, 122 chambres de croissance et deux hectares de serres.
« Dans le Missouri, nous sommes très fiers de notre statut d’Etat leader dans l’industrie de la biotechnologie, et cette extension de 400 millions $ de Monsanto à St. Louis va encore accélérer la croissance continue de notre Etat dans ce domaine » a déclaré  Jay Nixon, gouverneur du Missouri.

VOIR AUSSI