Moulins : manifestation contre un élevage géant de volailles
L’association L 124, opposée à l’élevage dans de mauvaises conditions pour les animaux a appelé à manifester à Moulins ( Allier) contre un projet prévu à Bressolles, où 160 000 poulets et 12 000 dindes seraient élevés dans un hangar de 1800 m2 sans accès à l’extérieur.
Les militants de l’association ont voulu informer le public sur “les conséquences dramatiques de l’élevage intensif et inviteront les passants à signer la pétition adressée au préfet de l’Allier lui demandant de ne pas autoriser l’implantation de cet élevage hors-norme.”
Pour Isabelle Crépiat, co-référente L214 en Auvergne : “ Nous sommes les acteurs d’une maltraitance animale à grande échelle. Les poulets de chair sont les animaux terrestres les plus exploités en nombre. Du couvoir à l’abattoir, leur vie n’a de sens que dans l’objectif d’accroître la rentabilité : sélection génétique, croissance accélérée, vie en promiscuité, claustration… en dépit de la souffrance engendrée. Dans cet élevage, l’espace alloué à chaque poulet n’est pas plus grand qu’une feuille de papier A4 !”