Environnement

Moustique tigre: comment se protéger

Pour se protéger du moustique tigre, il faut avant tout supprimer dans notre environnement qui est aussi celui de l’insecte le moindre point d’eau stagnante.

La femelle du moustique-tigre pique pour trouver dans le sang les protéines nécessaires à la ponte. Pour se protéger contre les piqûres, il faut d’abord se rappeler que le moustique ne se déplace qu’à 25 ou 30 mètres de son gite. La femelle ne pique pas seulement le soir, mais aussi la journée. Elle n’émet de bruit, aussi peut-elle piquer par surprise. On s’aperçoit qu’elle est là quand elle a piqué. Trop tard!
Pour se protéger  il faut :
·porter des vêtements longs et protéger les pieds et les chevilles.- imprégner les vêtements avec un insecticide répulsif.
·utiliser des répulsifs cutanés, ils contiennent un principe actif qui éloigne les insectes les tuer. Des précautions d’emploi sont à respecter,
renseignez-vous auprès de votre médecin ou de votre pharmacien.

· Si vous trouvez un moustique tigre
Si vous trouvez un moustique tigre, et après avoir vérifié qu’il s’agit bien d’un Aedes albopictus à l’aide du questionnaire de l’Entente interdépartementale de démoustication (EID) Rhône-Alpes, vous pouvez le transmettre à l’EID

VOIR AUSSI