Solaire

Nouveau record du monde pour le photovoltaïque à concentration

Nouveau record du monde pour le photovoltaïque à concentration

Le mini module photovoltaïque concentration mis au point par le  Fraunhofer ISE établit un nouveau record mondial avec un rendement de  43.4 %
Les modules photovoltaïques à concentration permettent d’atteindre les meilleurs rendements par la conversion directe de l’énergie de la lumière solaire en électricité. Et la technologie promet de nouveaux progrès.

Après avoir annoncé il y a deux ans un record mondial pour une cellule photovoltaïque, le Fraunhofer ISE annonce avoir établi un record au niveau du module, un ensemble de cellules. Un mini module  composé de cellules à quatre jonctions a établi récemment le nouveau record monde du monde d’efficience avec 43,3%.  “ Cette performance est un jalon important dans l’histoire de la technologie photovoltaïque à concentration et démontre le potentiel qui existe pour des améliorations sur le plan industriel. ” explique Dr. Andreas Bett, directeur de l Institut et de la Division des Matériaux, des Cellules et de la Technologie au Fraunhofer ISE (Fribourg en Brisgau, Allemagne).

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI