1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Oui au stade de...

Oui au stade de Gerland, Non à Décines : Déplacements citoyens en appelle aux élus

“En proposant au vote du 28 juin des conseillers communautaires plusieurs délibérations concernant le projet OL Land de Décines, le Président du Grand Lyon continue, malgré les oppositions grandissantes, à s’entêter aveuglément dans son projet aberrant de deuxième grand stade dans notre agglomération.
Ignorant les conclusions très sévères du 19 avril des 3 commissaires enquêteurs, sur la révision du PLU de Décines, qui confirment celles de l’enquête de 2008, il continue à taire les atouts décisifs du stade de Gerland, bien mieux placé dans notre ville, qui peut être rénové et, si nécessaire, porté de 41 800 à plus de 50 000 places.
Il continue à distiller des informations tronquées aux élus et aux citoyens :
– sur les questions d’accessibilité de Décines, avec la promotion d’un site qui nécessiterait 16000 places de parking auto, soit 3 fois plus que le Stade de France, et engendrerait un cortège de nuisances environnementales de tous ordres
– sur les plus de 400 millions d’argent public qui seraient à dépenser (voir pièce jointe), notamment pour d’inutiles rafistolages des lignes de tram T2 et T3 dont l’efficacité serait deux à trois fois inférieure à celle des dessertes T en C de Gerland.
Il avance le prétexte fallacieux qu’un deuxième grand stade, utilisé seulement 25 ou 30 fois par an, serait un facteur de développement de notre métropole.
Enfin, en tentant, sur ce projet, de réduire au silence les élus qui l’ont porté à la Présidence du Grand Lyon, il donne une piètre image de la démocratie dans notre ville.

Déplacements Citoyens appelle en conséquence les élus du Grand Lyon à s’informer et à se ressaisir.
Les élus du Conseil Municipal de Villeurbanne ont montré la voie le 8 juin : 5 groupes politiques sur 7 (UMP, Centristes, Radicaux, Verts et Front de Gauche) se sont exprimés contre la demande d’intérêt général de l’O.L. sur son projet.
Aux élus du Grand Lyon d’aller dans le même sens, pour faire honneur à notre métropole et à notre démocratie.
En cette période de crise économique, sociale et environnementale, l’association leur demande en conséquence de faire passer les véritables intérêts de notre agglomération avant la “discipline de parti” et de se mettre au travail sur la rénovation de notre grand stade historique de Gerland.
Elle demande en outre que les votes sur un sujet d’une telle importance se fassent à bulletins secrets.”

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.