Construction et aménagement

Parc d’Entreprises Rillieux-Caluire : accueillir des sociétés en préservant l’environnement

Parc d’Entreprises Rillieux-Caluire : accueillir des sociétés en préservant l’environnement

Au nord de Lyon, la zone d’activités PERICA a besoin d’accueillir des entreprises sans remettre en cause son environnement. Point noir: la circulation entre les entreprises et l’extérieur de l’agglomération de Lyon.

Le Parc d’Entreprises Rillieux Caluire Sathonay Camp, sur le territoire des communes de Rillieux la Pape, Caluire et Cuire et Sathonay Camp. Le Parc, qui compte environ 15 00 entreprise de toutes tailles réunit des établissements parfois dispersés sur ce territoire situé sur un plateau entre le Rhône à l’Est et la Saône à l’Ouest. Une bonne partie des entreprises sont installées dans de vraies zones d’activités, où la plupart veulent demeurer, voire s’étendre. C’est ce qu’explique Claudie Escude, présidente de l’Association des Entreprises Caluire et Cuire, Rillieux Caluire Sathonay (1)

La zone réunit des entreprises appartenant à tous les secteurs. « Des activités diversifiées permettent de mieux résister en cas de crise. » explique Claudie Escude. Les entreprises de négoce côtoient les entreprises de services ou des entreprises industrielles. Seules deux entreprises gèrent des établissements classés, Pyragric pour le stockage de feux d’artifice et COTELLE, pour la production de détergents et d’eau de Javel.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI