L’exposition mise en place par les équipes du Parc de la Tête d’Or, à Lyon,montre des plantes
reconnues pour leurs vertus bienfaisantes présentées à travers cinq circuits de visite, en plein air et dans les Grandes serres, au Parc de la Tête d’Or.
Le visiteur est invité à sentir et contempler les plantes sélectionnées en fonction de leurs propriétés aromatiques, bienfaisantes ou encore médicinales. Telle la Digitale pourpre, en fleur dés l’été, reconnue depuis le 18ème siècle pour traiter les affections du coeur.
L’exposition permet aussi d’apprendre des astuces de jardinier, respectueuses de
l’environnement, simples à mettre en oeuvre chez soi. L’exposition explique les usages thérapeutiques des plantes dans la cosmétique.
Dans les allées du Parc, les photographies de l’artiste Catherine Blanchard, toutes prises en milieux naturels, s’intéresseront également à la chromothérapie, ou l’art d’influencer nos humeurs en panachant les couleurs qui nous entourent.
http://www.jardin-botanique-lyon.com/
Nouveauté en ligne : 6 vidéos sur les coulisses
du Jardin Botanique, du laboratoire à l’herbier
en passant par la graineterie.
EXPOSITION « CULTIVONS NOTRE BIEN-ETRE » Du 30 avril au 26 octobre – Parc de la Tête d’Or Entrée du jardin botanique, libre et gratuite
OUVERTURE
Avril – septembre : 8h-18h et d’octobre – mars : 8h-17h. Le parc est accessible facilement en transport en commun, ligne C1 depuis la Part Dieu, ligne 41, lignes 70,59.
ORGANISATEURS &PARTENAIRES
Exposition organisée par le Jardin botanique de la Ville de Lyon
Partenaires scientifiques : Botanic, Aldivia, B com Bio, Le Grand
Lyon, L’ Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales.