Rhône

Plastiques : Yoyo reprend la collecte dans l’agglomération lyonnaise

Yoyo annonce la reprise de la sensibilisation auprès des habitants et de la collecte de bouteilles en plastique à Lyon dès le 20 mai 2020, avec les mesures sanitaires qui s’imposent.

©Yoyo

Le confinement a provoqué une surconsommation d’emballages plastiques, et a ralenti les gestes de tri. Yoyo, dispositif de collecte innovante qui incite à la réduction des déchets et encourage les habitants à trier plus et mieux grâce à la récompense, annonce la reprise de ses collectes à partir du 20 mai, après plusieurs semaines de pause dûes au confinement.

Présent à Lyon depuis 2017, Yoyo fédère une communauté de plus de 100 Coachs et 10 000 habitants Trieurs. Le dispositif a déjà permis la collecte de 40 tonnes de bouteilles additionnelles au bac de recyclage, qui ont été recyclées à 100% et en circuit-court.

L’entreprise affirme mettre un point d’honneur à veiller à la santé et à la protection sanitaire de sa communauté de Coachs et Trieurs, par la mise en place d’un guide de bonnes pratiques sanitaires disponible sur https://yoyo.eco/.

« Ces dernières semaines chez Yoyo, nous avons continué de garder le lien avec notre communauté : sensibilisation à distance grâce à des tutoriels DIY sur nos réseaux sociaux, valorisation de nos partenaires engagés pendant le confinement à travers des lives, échanges réguliers avec nos Coachs… Pendant la pause des collectes, nous avons également encouragé les Trieurs ayant des sacs Yoyo pleins à continuer leurs gestes de tri, en mettant leurs bouteilles plastiques dans les bacs de recyclage de la collectivité », indique Yoyo dans un communiqué. « Même si dans le Grand Lyon la collecte du bac de recyclage a été maintenue, le confinement a eu un impact important sur le geste de tri en France. L’important est donc de ne pas perdre nos bonnes habitudes de tri, de relancer nos éco-gestes et de garder le lien entre tous les acteurs engagés dans la lutte contre la pollution plastique. »

VOIR AUSSI