Énergie

PROWATT maitre d’oeuvre de la gestion d’énergie externalisée

Après plusieurs années au sein d’une filiale du Groupe SUEZ spécialisée dans la gestion externalisée de l’énergie, Christophe Watrigant, a créé Prowatt en 2005.

PROWATT intervient en soutien et en conseil auprès des maitres d’ouvrages, pour établir des diagnostics et des préconisations dans la gestion des bâtiments et des équipements afin de rechercher globalement des économies d’énergie. PROWATT propose des solutions pour améliorer la gestion des énergies, des fluides, de l’environnement, des effluents liquides et gazeux, l’ externalisation, la maintenance, le chauffage, la climatisation. Prowatt étudie les possibilités de mobiliser les énergies renouvelables.
Les interventions techniques sont réalisées par des entreprises spécialisées dans la technique, dans les équipements, PROWATT coordonne et suit les opérations des entreprises et met en avant son indépendance par rapport aux intervenants.
PROWATT réalise la moitié de son activité dans le secteur tertiaire, dans des immeubles de bureaux, dans des data center, dans le secteur de la santé. L’autre moitié de l’activité est réalisée dans le secteur industriel (plasturgie, chimie)
PROWATT a obtenu en novembre 2010 la Certification qualité OPQIBI délivré aux prestataires d’ingénierie, dans les domaines du bâtiment, de l’infrastructure, de l’environnement. PROWATT a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 430 000 euros avec un effectif de 5 salariés. PROWATT est adhérent de l’APPEL, réseau des éco-entreprises et d’IT2D, association réunissant des entreprises spécialisées dans la gestion de l’énergie.

Contact: Christophe Watrigant -04.72.48.61.82 http://www.prowatt.fr/

VOIR AUSSI