Énergie

Mille recrutements en 2021 pour Framatome

Framatome prévoit de recruter 1 000 salariés en 2021, comme en 2020.

Framatome prévoit  de recruter près de 1000 collaborateurs en 2021, pour notamment renforcer son potentiel technique et sa présence internationale. ©Google Street View

Pour accompagner son développement, Framatome, 14 000 salariés, a recruté en 2020 près de 1000 collaborateurs. En 2021, la filiale d’EDF spécialisée dans la conception, la fabrication et l’entretien des composants, des combustibles et des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires prévoit à nouveau de recruter près de 1000 collaborateurs, pour notamment renforcer son potentiel technique et sa présence internationale. L’entreprise propose des postes dans les métiers de l’ingénierie, les études, la gestion de projets, la production ou la maintenance, selon différents niveaux de formation.

Elle met en avant son  rôle pour le développement d’un mix énergétique bas carbone  en renforçant sa présence dans le nucléaire civil et de défense. « Framatome porte une attention toute particulière au maintien des compétences techniques de l’entreprise, pour servir au mieux la filière nucléaire française et internationale. C’est le premier des 5 axes de notre plan stratégique. Le contexte commercial  permet d’offrir des opportunités de carrières au sein de la filière et à l’international », souligne Jean-Luc Minard, directeur des Relations humaines et des savoirs de Framatome.

VOIR AUSSI