Le Conseil d’Etat vient en effet, en date du 25 mars de rejeter le pourvoi contre l’arrêté de défrichement, formé par l’association qui milite « Pour des Chambarans sans Center-Parcs ».
Après les premiers jugements du Conseil d’Etat de la fin décembre 2012 allant dans le même sens en rejetant les recours des opposants, qui concernaient le PLU et le permis de construire, la récente décision de l’instance administrative devrait marquer la fin des procédures judiciaires, qui bloquaient l’avancée de la démarche depuis de longs mois.
André Vallini, président du Conseil général de l’Isère, qui a été un des premiers promoteurs de ce projet, ne cache pas sa « satisfaction de cette nouvelle décision en faveur d’un projet attendu par tous ceux qui se battent pour l’attractivité de notre département, projet attendu aussi et surtout par les habitants de la Bièvre, des Chambarans et du sud Grésivaudan ».
Pour lui ces entraves au projet sont le fait de « quelques opposants utilisant, depuis plusieurs années, la complexité de nos réglementations pour tenter d’empêcher sa réalisation », alors qu’il y a, on le sait, 700 emplois à la clé.