L’invitation est ainsi libellée.
“Ce que sera le monde en 2030 dépend largement de ce qui se passe aujourd’hui, et se passera demain dans les laboratoires. C’est pourquoi les orientations scientifiques comme les développements technologiques ne peuvent plus être laissés entre les mains de quelques spécialistes, ni pilotés par les seuls désirs de profit ou de puissance. Il existe trois voies possibles pour la suite du monde. (…)” Cette citation est de Jacques Testart, auteur de Labo Planète : ou comment 2030 se prépare sans les citoyens, lauréat du Prix du Livre Environnement 2011
S’engager dans le développement durable est le défi majeur de notre 21ème siècle. L’Encyclopédie du développement durable est un outil pour la compréhension des enjeux et la mobilisation. Projet d’éducation populaire, elle se propose de vulgariser les connaissances scientifiques, de promouvoir une réflexion militante et de diffuser des repères pour l’action en faveur du développement durable.
Rencontres-ateliers du développement durable 2011
Les rencontres-ateliers du développement durable sont organisées par la MNEI en partenariat avec l’Encyclopédie du développement durable, publiée par l’association 4D et La coopérative des Editions des Récollets.
MODE D’EMPLOI : Libres et ouvertes à tous, leur objectif est de permettre une confrontation ouverte et une appropriation commune de ces connaissances. Pour être riches et constructives, elles nécessitent que les participant-e-s aient pris au préalable connaissance du sujet programmé sur le site encyclopedie-dd.org.
Rencontres organisées par la MNEI en partenariat avec l’Encyclopédie du développement durable, publiée par l’association 4D et La coopérative des Editions des Récollets, le Lycée Champollion, le Club Unesco du Lycée Champollion et l’Ecole de la Paix de Grenoble.
renseignements et inscriptions : 04 76 51 31 62 • info@mnei.fr
+ d’infos sur www.mnei.fr
mardi 22 novembre 2011 • 18h-20h • MNEI entrée libre