Eau

Rhône-Alpes : 54 % des rivières en bon état

Rhône-Alpes : 54 % des rivières en bon état

L’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse publie son rapport 2017 sur l’état des eaux qui s’appuie sur 4,5 millions d’analyses réalisées dans les rivières, nappes d’eau souterraines et lacs du bassin Rhône-Méditerranée et Corse, les échelles de valeur allant de «très bon à mauvais».

L’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse ( RMC) a présenté le bilan 2017 sur la qualité de eaux pour les cours d’eau, eaux de surfaces et eaux souterraines du bassin versant du Rhône. L’Agence réalise chaque année 4,5 millions d’analyses dans les bassins Rhône-Méditerranée et Corse pour évaluer l’état des rivières, nappes et lacs. Cette surveillance évolue et se perfectionne y compris pour détecter de nouvelles molécules présentes en très faible quantité dans les eaux.
L’analyse de ces mesures et une meilleure connaissance de l’impact des pollutions sur le milieu naturel et l’homme doivent permettre d’orienter les mesures pour  atteindre efficacement le bon état des eaux défini notamment par la Directive cadre sur la qualité des eaux.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI