En ouverture de sa Semaine du développement durable, Christiane Demontès, maire de Saint-Fons, sénatrice du Rhône, et Serge Perrin, adjoint au développement durable présentent ce jeudi 1er avril en présence de Benoît Leclair, vice-président à la Région en charge de l’énergie et du climat les cinq vélos électriques qui équiperont le personnel municipal.
La commune est la première du Grand Lyon à se lancer dans cette démarche.Livrés par l’entreprise Vélogik, ces vélos remplacent cinq véhicules du parc municipal. Ils offrent des prestations de confort remarquables et permettent de franchir, sans effort, des pentes jusqu’à 20%. Il s’agit de vélos classiques auxquels sont ajoutés un moteur électrique de 250 W, une batterie, un contrôleur électronique et un boîtier de commande au guidon.
Saint Fonsfavorisera par ailleurs l’usage des transports en commun pour ses agents en prenant en charge 50% du coût de leur abonnement de transports en commun (TCL, TER). La présentation des vélos électriques lance les 23 actions de la Semaine du développement durable sur la Ville. Conférences, expositions, animations sont proposées, sur l’ensemble du territoire de la ville, pour faire du développement durable une attention quotidienne.
Retrouvez toutes ces animations sur www.saint-fons.fr