Environnement

Salon de la création / reprise d’activités en milieu rural en Chartreuse

La création et l’installation d’activités en milieu rural est une tendance affirmée du développement économique. Une journée nationale organisée avec le soutien de la Fédération nationale des Parcs Naturels régionaux , à Paris, en est un indice. Les initiatives régionales existent aussi, comme le Salon de la Création reprise d’activités en milieu rural organisé pâr l’ADASEA de l’Isère et le Parc Naturel Régional de Chartreuse le 20 octobre.

Ce salon a plusieurs objectifs. Il vise à rassembler en un même lieu les porteurs de projet, les élus locaux, des professionnels et l’ensemble des partenaires de la création / reprise d’activités en milieu rural. Il veut mettre en avant le territoire du Parc de Chartreuse et ses potentiels en matière de création ou reprise d’activités en milieu rural. Cette journée s’inscrit dans la « Quinzaine de l’Installation » en Isère et également dans l’événement « Une semaine pour un emploi » organisé par Pôle Emploi sur l’ensemble de la Région Rhône-Alpes.

L’ événement se veut plurisectoriel avec la valorisation de l’agriculture, de la filière bois, de l’artisanat, du commerce, du tourisme et des services. Plus de 30 partenaires seront présents et tiendront un stand pour informer les porteurs de projet et les élus locaux. Des professionnels déjà installés participeront au salon pour partager leur expérience. La journée sera ponctuée par trois tables rondes, avec témoignages de professionnels, d’élus et de porteurs de projets. Le salon est ouvert aux élus locaux et à tout porteur de projet en milieu rural quelque soit la nature de son projet et le stade de sa réflexion.

L’entrée est libre et gratuite, de 9h à 17h à la salle du Revol de Saint Laurent du Pont. Le salon est organisé en étroite collaboration avec la Région Rhône-Alpes, les Conseils Généraux de l’Isère et de la Savoie, la communauté de communes Chartreuse-Guiers, la commune de Saint-Laurent-du-Pont, la Maison de l’emploi Voironnais-Chartreuse et le Pôle Emploi Voiron.

 

Contact: ADASEA : Véronique Rochedy / ‘ 06 89 95 35 47 / * veronique.rochedy@adasea.net

Parc de Chartreuse : Eric Artaud, chargé du développement économique/ ‘ 04 76 88 75 20 / * eric.artaud@parc-chartreuse.net; Marion Stumpel, chargée de communication/’ 04 76 88 75 20 / * marion.stumpel@parc-chartreuse.net

 

 

 

VOIR AUSSI