Mobilité

Schindler rejoint Solar Impulse

Des ingénieurs de l’ascensoriste suisse Schindler ont rejoint l’équipe de Solar Impulse, l’avion entièrement solaire mis au point en Suisse, et participé à la nouvelle version de l’avion qui, après 12 ans de calcul, de simulations, de constructions et de tests, a été  présentée le 9 avril 2014 à Payerne (Suisse).

Ce nouvel avion solaire est conçu  pour réaliser en 2015 le premier vol solaire autour du monde sans aucun carburant. Pour réaliser ce tour du monde, Solar Impulse 2 devra accomplir ce qu’aucun avion n’a réussi jusqu’à ce jour : voler sans carburant avec un seul pilote à bord jusqu’à cinq jours et cinq nuits d’affilée pour traverser les océans d’un continent à un autre.

En rejoignant Solar Impulse, Schindler fait partie d’un réseau scientifique inégalé, travaillant sur des matériaux composites, des propulseurs à forte économie d’énergie et sur des technologies sensorielles de pointe. Il ne s’agit pas seulement d’un fort potentiel d’amélioration des performances énergétiques des ascenseurs et escaliers mécaniques Schindler mais d’envisager le développement de tout nouveaux produits efficients, fonctionnant entièrement grâce à une énergie propre et durable.

 

 

 

 

 

VOIR AUSSI