Le mensuel lyonnais Lyon Capitale présente dans son numéro des mois et juillet et d’août plusieurs dossiers. Il propose un dossier de saison, sur « Lyon by night » présentées aussi cette fois sous l’angle des affaires. Autre marronier , une enquête sur l’immobilier intitulée « où vivent les riches, » de l’agglomération.
Mais le mensuel « des esprits libres » propose le premier (selon lui) classement des sénateurs du Rhône. Le classement est réalisé en fonction de l’assiduité et du travail des parlementaires dont il est rappelé qu’ils perçoivent une rémunération de 7650 euros par mois. Le sénateur (PC) Guy Fischer arrive en sixième position, alors que la sénatrice PS Christiane Demontès arrive en 14 ème position. Muguette Dini est à la 84ème place alors que François Noël Buffet ( par ailleurs maire d’Oullins) est en position 205. Gérard Collomb ( malgré ses mandats de maire de Lyon et de président du Grand Lyon) est à là 220 ème position mais il est dit qu’il ne déplace guère au Sénat que lorsque des sujets particuliers l’y poussent.
Train : le Gouvernement ne doit pas seulement soutenir le ferroviaire en Ile de France
Laurent Wauquiez a vivement critiqué l'engagement de l'Etat à hauteur de 200 millions pour enrayer l'augmentation du prix du Passe Navigo en Ile de France Lors de la dernière session du Conseil régional, tenue à huis clos (1) Laurent Wauquiez...