Les pistes ont été ouvertes ici et là et plusieurs stations nous ont signalé l’ouverture de la saison. C’est le moment d’aller skier, descente ou ski de fond, marcher à raquettes, mais en utilisant les modes de transports en commun, ce qui est souvent possible.
Voici deux stations qui ont signalé l’ouverture de leurs domaine.
Le domaine nordique de Chamechaude au Sappey-en-Chartreuse a ouvert samedi 17 etdimanche 18. Samedi 10 à 14 km de piste ont été damés, et dimanche 18 les Emeindras étaient accessibles.
Renseignements: location, Foyer de Ski de fond : 04 76 88 80 34 ;Renseignement ouverture station et info neige – syndicat d’initiative 04 76 88 84 05
E-mail : info@sappey-tourisme.comou www.sappey-tourisme.com Ouvert de 10h à 12h tous les jours sauf mercredi, dimanche et jours fériés.
Pour aller au Sappey-en-Chartreuse ( et en Chartreuse) depuis Grenoble, utiliser la ligne 7140 de Transirere ( informations complètes sur http://www.transisere.fr/ Les cars sont assez nombreux pour envisager facilement un départ le matin de Grenoble pour un retour en fin de journée, tous les jours, mêmeen fin de semaine. Pas encore de covoiturage organisé.
Les Gets ont aussi ouvert
Les Gets ( Haute Savoie) ont ouvert samedi 17 et dimanche 18. Le Service des Pistes a pu préparer le terrain. Infos pratiques: Tarif unique à la journée, Adulte : 12 euros – Enfant : 8 euros – Remontées mécaniques Express Chavannes et Télésiège de la Croix (ouvertes de 9h à 16h10).
– Pistes tous niveaux ouvertes sur le plateau des Chavannes jusqu’au village : Gentiane et Bruyère (bleues) – Piste 64 (verte) – Piste Orchis (rouge).
– Ouverture de la caisse centrale (au pied de l’Express Chavannes) dès 8h45 et de la caisse des Chavannes “Haut” dès 9h.
– Indice de skiabilité sur les pistes ouvertes ce week-end : 8 (sur une échelle de 10).
– Informations : Office de Tourisme au 04 50 75 80 80.
http://www.lesgets.com/fr/plans-acces/index.html
D’une manière générale pour se déplacer en Savoie, consulter le site Altibus qui réunit les informations de 14 entreprises de transports.