Énergie

Soitec et SunEdison partenaires pour innover dans les semi-conducteurs

SunEdison est un leader mondial des semi-conducteurs et du solaire. Depuis plus de 50 ans, la branche Semi-conducteurs de SunEdison est pionnier pour les technologies dédiées aux plaques de silicium (wafers) dans lesquelles sont découpées ds cellules photovoltaïques.

Avec des sites de recherche et développement aux États-Unis, en Europe et en Asie, SunEdison soutient la production de la prochaine génération de semi-conducteurs de haute performance. SunEdison développe, finance, installe et exploite des centrales électriques qui fournissent à des entreprises privées, aux pouvoirs publics et aux grands électriciens une énergie solaire à un prix prédéfini.

L’accord entre l’entreprise américaine et SOITEC donne accès à un portefeuille de brevets des deux sociétés. Il couvre la fabrication de substrats actuels.  Soitec et SunEdison ont convenu de s’accorder mutuellement le droit d’utiliser leurs brevets respectifs en propriété exclusive à des fins de recherche et de développement pour des applications au-delà du nœud 10 nm.

Cela permettra de développer des produits dans lesquels la couche active est constituée d’un matériau semi-conducteur autre que du silicium simple et non contraint. Il pourra s’agir d’un composé de silicium-germanium, du germanium ou des matériaux III-V. Ces matériaux permettent la fabrication de transistors  pour les applications numériques de prochaines générations.

VOIR AUSSI