1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Énergie
  6. /
  7. Soitec et SunEdison partenaires...

Soitec et SunEdison partenaires pour innover dans les semi-conducteurs

SunEdison est un leader mondial des semi-conducteurs et du solaire. Depuis plus de 50 ans, la branche Semi-conducteurs de SunEdison est pionnier pour les technologies dédiées aux plaques de silicium (wafers) dans lesquelles sont découpées ds cellules photovoltaïques.

Avec des sites de recherche et développement aux États-Unis, en Europe et en Asie, SunEdison soutient la production de la prochaine génération de semi-conducteurs de haute performance. SunEdison développe, finance, installe et exploite des centrales électriques qui fournissent à des entreprises privées, aux pouvoirs publics et aux grands électriciens une énergie solaire à un prix prédéfini.

L’accord entre l’entreprise américaine et SOITEC donne accès à un portefeuille de brevets des deux sociétés. Il couvre la fabrication de substrats actuels.  Soitec et SunEdison ont convenu de s’accorder mutuellement le droit d’utiliser leurs brevets respectifs en propriété exclusive à des fins de recherche et de développement pour des applications au-delà du nœud 10 nm.

Cela permettra de développer des produits dans lesquels la couche active est constituée d’un matériau semi-conducteur autre que du silicium simple et non contraint. Il pourra s’agir d’un composé de silicium-germanium, du germanium ou des matériaux III-V. Ces matériaux permettent la fabrication de transistors  pour les applications numériques de prochaines générations.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Connection

Connexion à votre compte

Récupération de votre mot de passe

Merci de saisir votre identifant ou votre adresse email